Officiant depuis 1999 au sein de plusieurs combos toulousains, les deux protagonistes de Logary n’ont cessé de faire évoluer leur musique.

Du métal survolté et mélodique de MARY SLUT au rock énergique de L’ŒIL BLEU, en passant par des projets solos éclectiques, ils ont alimenté leurs démarches. Ils ont posées leurs valises en 2020 dans leur studio de Haute-Garonne.

L’amitié, la fidélité, la constance créent le bon assemblage, où l’un comble les manques de l’autre, va ou l’autre n’est pas. Si les textes, en français, évoquent noirceur et tourments, c’est sur des convictions critiques, et l’ardeur des deux protagonistes qu’ils se bâtissent.

C’est en 2020, durant le 1er confinement, et sous le nom de Logary, que Guilhem Gary et Grobi composent leur premier titre, Le silence des villes. Deux ans plus tard, le 2 décembre 2022, ils sortent un premier EP Le ciel que j’atteins. Même si les titres Ton être inerte ou Tu es là sont résolument rock, Logary signe les mélodies raffinées et envoûtantes de Les fruits de saison ou Entre tes mains

A l’heure de la musique illimitée et des plateformes d’écoute, sur une terra incognita, s’il en existe une, Logary dans sa besace embarquerait volontiers un vinyle de Gainsbourg, In rainbows de Radiohead, une affiche de Dead Can Dance et tout Jon Hopkins en mp3.

Guilhem Gary (auteur, compositeur) | chant, piano, batterie

Grobi (mixage, production) | guitare, synthé

logary.music@gmail.com

www.logary.fr

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes de streaming